AZ Solutions - Contact us

APPELEZ-NOUS
MAINTENANT

0486 / 43 67 37

Syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement conduisant à des conditions de vie négligées, voire insalubres. Ce syndrome comprend — mais ne se limite pas à — une forme extrême d’accumulation compulsive, ou syllogomanie.
“Le syndrome de Diogène” survient chez des personnes qui ont de grandes difficultés à se débarrasser ou à se séparer de leurs biens et possessions. Indépendamment de la valeur réelle de ces objets, pour ces personnes ils sont très importants, même si cela ne le paraît pas aux autres ».
L’une des caractéristiques de ce problème est qu’il conduit généralement à des graves problèmes de coexistence avec les voisins. Cela est dû à l’odeur des déchets accumulés.
Il est essentiel que la famille participe au traitement. Il sera nécessaire d’expliquer pourquoi le problème s’est produit et de fournir des lignes directrices pour l’action et le comportement du patient. Il sera nécessaire de procéder vider les encombrants de la maison. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de se tourner vers une entreprise professionnelle.
L’isolement social est un autre signe : ils perdent progressivement le contact avec tout leur environnement, même avec des proches.
AZ Solutions peut vous aider à se débarrasser de ces encombrants.
Nous offrons un service complet et de qualité, notre personnel s’en occupe de toute débarrasser.
Prenez contact avec nous par téléphone au 0489 65 85 64